Natacha PIRIOU
Hypnothérapeute & Energéticienne
Paris, Eaubonne & à distance
.png)
Hypnothérapeute et Énergéticienne à Eaubonne, Paris et à distance
FAQ
Suis-je hypnotisable ?
Toute personne est hypnotisable à partir du moment ou elle le souhaite et l'accepte. On est tous réceptif à l’hypnose, comme on est tous réceptif à la musique. Mais, si certains sont sensibles à la musique classique ou au jazz, d’autres vibrent plutôt sur des chansons à textes ou même de la techno… C’est pareil pour l’hypnose et pour que le résultat soit optimum, j'applique la méthode qui convient le mieux au client : hypnose Ericksonienne, traditionnelle, conversationnelle, instantanée, nouvelle, classique ou progressive.
Puis-je rester bloquer en état d'hypnose ?
Une personne en état d’hypnose est toujours consciente de ce qui l’entoure et prête à réagir en cas d’évènement important. Bien que vous soyez dans un état de conscience modifié, vous savez toujours où vous vous trouvez et ce que vous faites…
Qui peut être hypnotisé ?
A partir du moment où vous souhaitez changer, aller mieux, gérer vos émotions… et que vous avez une réelle motivation alors l’hypnose est faite pour vous. Les seules contre-indications à l'hypnose sont, d'une part, l'absence d'une compréhension minimale du langage (déficience mentale), de l'autre, la confusion entre réel et imaginaire (psychose). Enfin, une épilepsie non traîtée peut constituer une contre-indication.
Suis je endormi pendant la séance ?
Beaucoup de gens pensent que l'hypnose est un état de sommeil. Tout comme le berger a besoin d'être eveillé pour garder son troupeau et avancer, en hypnose vous restez présent à ce qui vous entoure.
Comment ca marche ?
Le principe de l'hypnose est d'accéder à un état modifié de conscience pour revisiter la réalité et la façon dont vous la percevez, ce qui permet de trouver de nouvelles ressources. L’état d’hypnose est un état naturel dans lequel chacun peut se retrouver sans le réaliser. Schématiquement, l’état de conscience est comme endormi. Par conséquent, on lève ses freins, ses blocages et on se défait des idées nocives.
Combien de séance me faut il pour voir les effets ?
Cela va dépendre de chacun. Néanmoins on peut constater les premiers effets à partir de quelques jours après la séance jusqu'à 21j (délais pour que notre inconscient assimile le changement).
Comment choisir son hypnothérapeute ?
L’hypnose est une question de confiance, elle est établie sur une relation de coopération. Vous devez donc vous sentir à l’aise avec votre hypnothérapeute.
Est ce qu'on va rentrer dans ma tête ?
Tout comme les navigateurs qui sont seuls sur leur bateau, et connaissent parfaitement tous les rouages de celui-ci afin de naviguer en toute sécurité, l'hypnose est la carte de navigation qui vous permet d'être guidé afin d'utiliser vos propres ressources.
Vais-je perdre le contrôle pendant la séance / ou oublier ?
Une personne peut maintenir autant qu’elle le souhaite le contrôle sur tout ce qui se passe en cours de séance, vous serez toujours conscient de votre environnement. Tout comme un pianniste libre de jouer et de vivre la musique comme il le sent. L'hypnose est la partition sur laquelle vous pourrez vous appuyer et vous la réappropriez. ------- Il est impossible d'oublier complètement ce qui s'est passé au cours de la séance d'hypnose. Néanmoins, il n'est pas rare de dévier momentanément son attention durant la séance, mais rassurez-vous l'inconscient continue à recevoir les messages.
Est ce magique ?
Avoir un jardin nécessite du travail et de l'entretien pour pouvoir l'embellir chaque jour, il faut désherber, le tailler, et l'arroser. Si bien que l'hypnose s'apparante au récipient qui va vous permettre de lui fournir l'eau nécessaire pour le faire fleurir.
Est ce dangereux ?
Tout comme les sangles, les mousquetons, et les cordes sont des outils nécessaires pour pouvoir faire une ascension. Ou encore le piolet pour gravir le plus haut sommet et se satisfaire de cet exploit une fois en haut. L'hypnose est elle aussi un outil sécurisant pour atteindre ses propres sommets.